default-logo

Dans le cadre de l’exécution du programme de la saison estivale 2019, le CNTPP a réalisé plusieurs campagnes de sensibilisation et de vulgarisation au niveau des différentes plages suivantes : plage de Korso wilaya de Boumerdes, plage de Ténès wilaya de Chlef, plage chenoua wilaya de Tipaza, plage El Kadous wilaya d’Alger, et ce dans le but d’informer les estivants sur l’impact négatif des déchets sur l’environnement et les conséquences néfastes sur la santé de la population.

A cet effet, des actions ont été entreprises sur les plages pour sensibiliser les estivants sur la protection de l’environnement par la  distribution de prospectus sur les éco-gestes à appliquer pour un environnement propre et sain, ainsi que l’utilisation de quiz écologique et éducatif sur l’environnement.

Aussi, la sensibilisation du grand public sur les énergies renouvelables off-grid par une démonstration à travers la mise en lumière d’une lampe, et ce grâce à l’énergie solaire issue du système photovoltaïque installé.

Enfin, l’organisation d’un concours de dessin pour les enfants ainsi que la distribution de cadeaux à titre symbolique à tous les participants.