default-logo

Vous êtes un éco-entrepreneur ? vous avez une idée de création d’entreprise verte en tête ?

Le Centre National des Technologies de Production plus propre cherche des éco-entrepreneurs, des personnes porteuses de projets économiques créant de la valeur écologique et sociale. Êtes-vous un de ces futurs entrepreneurs verts ? vous voulez transformer votre idée dans un produit ou service vert à mettre sur le marché ? vous voulez monter une entreprise innovante capable de créer de la valeur ajoutée au niveau économique, environnemental et social ?

Les potentiels entrepreneurs seront sélectionnés sur la base des critères suivants :

  • Ils proposent une idée innovante d’entreprise verte à développer qui soit économiquement viable et entraine un impact positif au niveau écologique et social (les idées de projets soumises peuvent se référer à de nombreux domaines d’activités tels que : traitement, recyclage et valorisation des déchets, dépollution/assainissement, préservation de la nature et de la biodiversité, énergies renouvelables, efficacité énergétique, agriculture biologique, textile biologique, produit de nettoyage et cosmétique biologique, éco-tourisme, services à l’industrie propre, construction durable, transport durable, économie circulaire, activités économiques fondées sur la réutilisation des ressources employées, consommation collaborative, activités économiques basées sur la location et le partage de biens et services entre particuliers, etc.)
  • Le niveau de qualification : un diplôme professionnel (BTP, BTS et plus) ou universitaire est nécessaire
  • Une expérience préalable dans un domaine pertinent par rapport aux spécificités du projet proposé est souhaitable
  • Le lieu de résidence : être résident dans l’Algérie (les régions de l’intérieur les moins dotées seront privilégiées).

 

Le CNTPP vous accompagne pour rendre réel votre idée d’éco-entreprise !

Le programme de formation a pour objectif de travailler de façon pratique l’idée d’entreprise verte proposée par les éco-entrepreneurs sélectionnés. À travers leur participation dans les ateliers de formation, les éco-entrepreneurs vont acquérir les connaissances et les outils nécessaires afin de transformer leurs idées innovantes en un modèle d’affaires vert (green business model) en validant leur viabilité. De même, les personnes participantes développeront le plan d’affaires vert (green business plan) qui leur permettra d’orienter la création de leur entreprise verte.

Soumettez votre candidature

 Si vous êtes intéressé par cette formation, vous pouvez soumettre votre candidature en ligne à travers ce lien: www.cntppdz.com/formulaire-de-candidature-des-eco-entrepreneurs/

Les dossiers incomplets seront rejetés.

NB: Les candidats retenus seront informés par écrit et seront éventuellement invités pour un entretien.

Pour plus d’informations pour soumettre votre candidature, veuillez contacter :

Mme. ANGAR Latifa

Centre National des Technologies de Production plus Propre

Département de Mise à Niveau Environnementale des Entreprises Industrielles

Tél: +213 (0)21 778 385

Fax: +213 (0)21 231 557

Email: l.angar@cntppdz.com

à imprimer

Formulaire candidature EE_2018