default-logo

La journée de l’Algérie à Lyon a été représentée par une importante délégation composée de représentants de plusieurs ministères, les organismes sous tutelle, ainsi que des entreprises publiques et privés.

Cette journée s’est fixée comme objectif de nouer et de renforcer des relations de partenariat entre les entreprises algériennes et les entreprises de la région Auvergne- Rhône-Alpes.

L’événement a été centré durant la journée du 31 janvier 2019 sur l’exposition des produits à travers des stands par des entreprises publiques et privées algériennes afin de présenter les atouts économiques, industriels et les opportunités d’affaires qu’offre l’Algérie.

Aussi, dans le cadre des échanges d’idées des ateliers ont été organisés afin d’aborder les potentialités de partenariat dans les filières de l’économie circulaire et des énergies renouvelables.

La deuxième journée le 1er février 2019 a été consacrée aux visites de plusieurs secteurs d’activités de la région de Lyon, à savoir l’Institut National de l’Energie Solaire, HELIOSLITE et du Centre d’Essais Hydrauliques d’EDF.