default-logo

La ministre a fait appel aux jeunes à investir dans le recyclage et les projets qui préservent l’environnement afin de bénéficier des mesures de soutien et des avantages mis en place par les pouvoirs publics dans le cadre du développement de l’économie verte.
Par ailleurs, la ministre a salué le recours à l’énergie solaire pour l’exploitation du micro centre d’enfouissement technique de la commune de Yabous et a invité les autres établissements similaires à recourir à cette énergie renouvelable préservatrice de l’environnement et garante d’un développement durable.
Lors de l’inspection du parc d’attraction urbain de la ville de Khenchela, la ministre a émis des réserves relatives à certains aménagements comme le lac artificiel et le recours exagéré au béton.
La ministre a procédé, en outre, à l’inauguration du siège de la direction de wilaya de l’environnement et a visité une unité de recyclage des déchets ferreux avant d’inspecter dans la commune de Baghaï l’entreprise publique de gestion des Centres d’Enfouissement Technique (CET).